Besoin de fluidité dans vos échanges, envie de gagner en efficacité sur le partage et traitement de vos documents, faciliter la vie et le dynamisme de votre association ?
Venez découvrir les grandes familles des outils numériques afin de les mettre en œuvre dans votre association !
Cette formation, participative et conviviale, est composée de 2 sessions de 3 heures :
Une première (le 16/10) pour bien appréhender le panorama des outils numériques, et déterminer ceux à approfondir pour votre association.
Une seconde (le 06/11) pour mettre en pratique les outils ciblés.
Au programme
Objectifs de la formation
Animée par Pascal MENUT (Développeur et Architecte en Systèmes d’Information) de façon ludique et pédagogique, cette formation vise à :
Mieux appréhender les outils numériques
Interroger les usages de son association
Identifier les outils les plus adaptés aux besoins de l’association
Faire évoluer ses pratiques vers plus de simplicité et de collaboration
Contenu détaillé
Session 1 – apports théoriques, échanges :
Panorama des usages et des outils numériques
Échanges sur ses pratiques associatives
Déterminer les quelques outils clefs à ancrer dans son association
Session 2 – mise en pratique :
Exercice pratique sur le ou les outils numériques libres ciblés lors de la première session (permettant par exemple la gestion de fichiers (drive), d’un agenda collaboratif, d’un espace de discussions, etc…)
Niveau requis
Que vous soyez débutant·e en informatique ou plus aguerri·e, vous pouvez participer à cette formation !
A qui s'adresse cette formation ?
Priorité est donnée aux bénévoles en charge et élu.e.s d’associations, quel que soit leur domaine d’activité. N’hésitez pas à venir à plusieurs d’une même association (même des salarié·es !), cela permettra d’aller beaucoup plus vite dans le déploiement des outils au sein de votre asso !
Tarifs
Cette formation est gratuite, sur inscription obligatoire !